Partez en Brière

des langues

Hiatus

avec

HIATUS est une petite école de langues français – anglais

implantée à Saint-Lyphard, en Loire Atlantique (Bretagne sud)

Au sein de Hiatus, il y a les cours de  français ou d'anglais

• pour les adultes soit pour une remise à niveau de leur français à l'écrit (orthographe et grammaire), soit pour améliorer et travailler leur niveau d’anglais selon leurs besoins en cours individuels ou en mini-groupe,

• pour les élèves de la Presqu'île guérandaise ayant besoin de soutien en français ou an anglais, de la primaire au lycée, en face à face ou en mini-groupes.

Au sein de Hiatus, il y a l’immersion linguistique en FLE

Hiatus a pour but de proposer une éducation linguistique novatrice aux citoyens du monde. Les Apprenants viennent prendre des cours de Français Langue Etrangère, logés, s'ils le souhaitent, dans les hébergements partenaires de l’école.

L'école accueille le Monde dans une salle de classe ! Par petits groupes de niveaux réunissant des apprenants de différentes nationalités. La simplicité, le sérieux et le bien-fondé sont les maîtres-mots de Hiatus. Basée en Bretagne Plein Sud et plus précisément ici, dans notre commune lyphardaise, l'école, le matin, accueille ses Apprenants à la française : politesse et distinction avec un café/croissant.

La mission de l'école est de donner confiance et des bases solides en Français et en Anglais à des personnes de tous âges, ayant des besoins différents. La formation linguistique s'associe aux échanges culturels, à la réussite et au voyage linguistique. Apprendre le Français ou l'Anglais n'a jamais été aussi enrichissant dans un lieu au style familial, très convivial et cosy aussi ! Venez chez HIATUS, vous serez presque comme "à la maison" !

Line Thiodet, Enseignante et Directrice de Hiatus, met un point d’honneur à aborder l’enseignement selon le schéma du CECR (Cadre Européen Commun de Référence) avec une méthode cognitive personnelle qu’elle adapte à chaque Apprenant selon son caractère, ses motivations, ses appréhensions et ses besoins par rapport à ses objectifs.

Hiatus

... est un mot latin.

C'est l'action d’ouvrir la bouche.

Lorsque deux voyelles d'un mot se suivent, elles entraînent le maintien de la bouche ouverte.

Le mot HIATUS représente également une interruption, une discontinuité. Son synonyme au sens figuré est : "lacune".

Ce n’est donc pas un hasard si ce nom a été choisi pour l'école car HIATUS se veut d’être le lieu d'acceptation des "lacunes".

Ceci permettra d'accéder à une voie d’amélioration de la langue dans un contexte convivial où le relationnel est accentué et où l’on n’a pas peur de faire des erreurs pour progresser.

Chez HIATUS on se dit "tu"

et on s'appelle par nos prénoms.

On se tutoie pour une ambiance simple, conviviale et décontractée.

- 6 niveaux du CECR dispensés

A1. A2. B1. B2. C1. C2

- Préparation au TOEIC

- Différents manuels utilisés

divers supports créés

- Projets pédagogiques à mener

- Travail personnel à fournir

En voir plus

Déstination balnéaire

Découvrez une nouvelle culture
Activités et excursions
Progressez vite

Hiatus n° SIRET : 815 279 096 00011 | Code APE : 8559B | TVA non applicable, article 293B du CGI |

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 52440788644 après du préfet de région de PAYS-DE-LA-LOIRE.

HIATUS

206 Kertrait